La validation technique pourrait aider les scientifiques à établir des prévisions plus précises.


Doit-on emporter son k-way avant de sortir ? Consulter les prévisions météo en amont ne sera bénéfique que si elles sont précises.

Des chercheurs du MIT ont mis au point une nouvelle technique pour évaluer la précision des prévisions spatiales, comme les prévisions météorologiques et la cartographie de la pollution atmosphérique.

Les techniques de validation classiques échouent souvent dans des contextes spatiaux, car elles partent du principe que les points de données sont indépendants, ce qui n’est pas le cas pour les données spatiales (par exemple, les emplacements des capteurs qui s’influencent mutuellement).

En présumant que les données spatiales évoluent de manière fluide, leur nouvelle méthode permet d’obtenir des évaluations plus précises.

Des essais réalisés avec des données réelles et simulées ont démontré qu’il surpassait les méthodes conventionnelles en matière de prévision de la vitesse du vent et de la température de l’air.

Cette méthode pourrait améliorer les prévisions dans des domaines tels que la recherche climatique et la santé publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *